Description
Ajouté le 26/02/2020 16:48:07 - Copyright : AFPTV - First images
Le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 29 juin.
Le parquet national financier a aussi requis 3 ans de prison avec sursis contre son épouse Penelope et une amende de 375 000 euros.
Selon certains politologues, les propos de François Fillon - suggérant que le FN peut être "moins sectaire" que le PS - ne relève pas d'un revirement idéologique profond mais d'un "réajustement" électoral en vue de 2017.
Lors de son passage au journal télévisé de 20 h ce mercredi 27 août 2025, le Premier ministre François Bayrou a alerté sur les deux grands dangers que courrait la France, selon lui. « La hausse des taux d'intérêts », et le risque de manque de prêteurs. La France « a de très grands atouts » mais nous sommes « en train de les brûler », a averti ce mercredi 27 août 2025 le Premier ministre, François Bayrou. Selon lui, c'est en partie parce que « la richesse du pays, elle part à ceux dont 60 % sont à l'étranger, qui nous ont payés, qui nous ont prêté de l'argent ». Suivez notre direct consacré à la prise de parole de François Bayrou ce mercredi 27 août 2025 (https://www.ouest-france.fr/politique/francois-bayrou/direct-vote-de-confiance-francois-bayrou-encore-sous-pression-un-conseil-des-ministres-ce-matin-1cb9c6c9-f397-4825-85ee-27276560f3cb) Le Premier ministre a annoncé que la France courrait au devant de deux catastrophes. « La première, c'est l'explosion des taux [...]. La seconde, qui est plus grave et que les Anglais ont rencontré il y a deux ans et demi, c'est quand vous trouvez plus prêteur. » Lire aussi : Vote de confiance : « inéluctable », « hypothèse »… Que disent les partis sur la dissolution ? (https://www.ouest-france.fr/politique/vote-de-confiance-ineluctable-hypothese-que-disent-les-partis-sur-la-dissolution-bf84d6a2-8354-11f0-b7f6-35541b8d2287) Est-ce qu’une nouvelle dissolution permettrait d’avoir une stabilité ? « Je ne le crois pas », affirme le Premier ministre. « La dissolution n’est pas inéluctable », a-t-il rajouté. « Si on crée le chaos aujourd’hui, les premières des victimes seront les plus jeunes des Français qui devront payer la dette toute leur vie. »,
Définitivement condamné dans l’affaire des emplois fictifs d’assistante parlementaire de son épouse, ce troisième procès de l’ancien Premier ministre était dédié uniquement à sa peine.
"François Fillon est un homme libre", affirme Me Antonin Lévy, avocat de l'ancien Premier ministre François Fillon, à la sortie de la salle d'audience pour le troisième procès ordonné par la Cour de cassation de son client, condamné à quatre ans de prison avec sursis, 375.000 euros d'amende et de cinq ans d'inéligibilité, dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope. SONORE