Description
Added on the 16/11/2020 09:31:13 - Copyright : Orange - Webedia
A l'université, Dex (Donal Logue ; The Patriot) et ses amis ont élaboré une théorie pour séduire les filles. Inspiré de grands philosophes, comme Lao-tzu, Heidegger et Marx, cet ensemble de règles leur assurent de nombreuses conquêtes féminines. Même un étudiant au physique ingrat peut devenir un grand séducteur rien qu'en appliquant cette méthode. Mais les temps ont changé, dix ans ont passé et Dex est toujours célibataire. Devenu instituteur en maternelle, il a pris beaucoup de poids et cherche un sens à sa vie. Ce sont les retrouvailles entre anciens élèves, et au grand étonnement de Dex, ses ex-petites amies, qui l'admiraient naguère, ne daignent même plus lui sourire. Qu'est-il arrivé à son pouvoir de séduction ? Qu'importe, il vient de dénicher la perle rare : Syd (Greer Goodman), une motocycliste des plus attirantes qui travaille comme décoratrice à l'opéra de Santa Fe. Dex utilise sa fameuse théorie, qui, inexplicablement, n'aboutit pas aux résultats attendus. Il n'a jamais connu d'échec sentimental et ne sait pas trop comment s'y prendre pour lui montrer autrement son amour. C'est la preuve qu'en matière de drague, on n'a jamais fini d'en apprendre. Le Tao de Steve, premier long métrage de Jenniphr Goodman, a été présenté en sélection officielle au Festival International du Film de Comédie et d'Humour de l'Alpe d'Huez 2001. Donal Logue a reçu pour le rôle de Dex le Prix d'interprétation masculine au Festival de Sundance 2000.
L'amitie dans l'ecriture, la trahison, le radicalisme politique du XVIIIe siecle: "Pandemonium" raconte une des plus importantes collaborations poetiques de la litterature anglaise, celle de Coleridge et de Wordsworth. Lors d'une reception donnee a la Guilde des ecrivains de Londres, le beau monde se presse a la nomination du nouveau poete laureat. Le grand Coleridge, sous l'emprise constante de l'opium, est comme tout un chacun certain du triomphe de son ancien camarade William Wordsworth. Il se souvient alors de leur premiere rencontre, trente ans auparavant, en 1795.
Dans les années trente, Liam (Anthony Borrows) grandit dans le quartier catholique irlandais de Liverpool. A sept ans, il est le petit dernier de la famille.Son frère aîné travaille déjà et participe aux frais de la maison tout comme sa soeur qui fait des ménages. Entre une mère affectueuse (Claire Hackett) et un père responsable (Ian Hart), la famille est heureuse malgré le manque d'argent, jusqu'au jour où la crise frappe de plein fouet les dockers.Sans recours, amer mais déterminé, le père de Liam se laisse progressivement séduire par les mouvements fascistes locaux.
Ancien malfrat, Gary (Gal) Dove vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole, avec son épouse adorée DeeDee. Il a définitivement tiré un trait sur un métier qui lui a coûté des années d'emprisonnement. Mais son avenir est de nouveau remis en cause par l'irruption d'un de ses anciens compagnons d'armes, Don Logan. Celui-ci est prêt à tout pour l'obliger à participer à un dernier coup à Londres...
Hiver 1869, dans l'étendue inhospitalière de la Sierra Nevada, en Californie. Vingt ans plus tôt, Daniel Dillon, pionnier volontaire et sans scrupules, débarquait de son Irlande natale pour faire fortune. La ruée vers l'or lui avait été favorable.Aujourd'hui, il est l'homme le plus puissant de Kingdom Come. Autant dire que cette petite ville en montagne lui appartient, puisqu'il est à la fois propriétaire de la mine, de la banque et de l'hôtel. Il dispose même des bonnes grâces de la patronne du saloon, la splendide Lucia.Mais Donald Dalglish, un géomètre de la compagnie de chemin de fer Central Pacific Railroad, pourrait bien remettre en cause la prospérité du bourg et de son homme fort. Il est en effet chargé de déterminer le tracé de la future ligne de chemin de fer. Si Daniel Dillon s'oppose à la construction de la voie ferrée dans Kingdom Come, le bourg risque fort de se transformer en ville-fantôme.Le même jour, Elena, qui fut l'épouse de Dillon, fait également son arrivée, en compagnie de sa fille Hope. Dillon s'en était séparé vingt ans plus tôt, les échangeant contre une sacoche remplie d'or et le titre de propriété de la concession qui assura sa fortune...