Description
Added on the 09/05/2012 14:34:01 - Copyright : Eureka Entertainment Ltd UK
De la caméra conçue par James Cameron lui-même, à la performance capture des acteurs, jusqu’aux projecteurs laser et aux formats premium dans les salles, Avatar : De feu et de cendres agit comme un véritable crash test technologique pour le cinéma. SOMMAIRE : 00:00 Introduction 00:56 Sur le tournage d'Avatar 03:20 Après le tournage 04:16 Les acteurs : plus de 2 ans sur le tournage 05:35 À la pointe de la technologie 06:59 Ce que ça a changé dans nos cinémas 08:42 Le HFR et la 3D 10:17 Comment les cinémas se préparent 11:00 4DX, Dolby, IMAX,... Quoi choisir ? 12:26 Nos salles de cinéma vont mal 13:20 Avatar DOIT marcher ! 14:36 Conclusion et fin Merci à PP Garcia, Quentin, les équipes de Disney et aux acteurs, Sam Worthington et Stephen Lang. À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
L'acteur Guillaume Labbé , actuellement à l'affiche de la deuxième (et dernière) saison de Escort Boys par Ruben Alves, nous parle intimité
On vous récap la saison 1 de Severance ! La série d'Apple TV+ nous plonge dans les coulisses de Lumon. Cette entreprise, un peu spéciale, propose à ses employés de séparer leur mémoire entre leur vie privée, celle des Outies, et leur travail, effectué par les Innies. Et pour cause : Lumon cache bien des secrets (comme des chèvres, par exemple). Voilà les personnages à retenir pour cette saison 2 : Le plus important est Mark, qui trie des chiffres toute la journée, sans vraiment savoir ce qu'ils signifient. Son Outie a perdu sa femme, Gemma, dans un accident de voiture. Petey, le meilleur ami de Mark à Lumon, lui, est mort après avoir tenté de rassembler ses deux personnalités. D'ailleurs, n'oubliez pas Reghabi, le personnage clé qui l'a aidé dans cette quête. On peut également citer Helly, sa nouvelle collègue rebelle, dont il tombe progressivement amoureux. Irving, un troisième collègue qui noue une relation spéciale avec Burt, un autre employé. Dylan, le quatrième membre de leur équipe, qui commence à se rebeller progressivement, en ayant eu un aperçu de sa vie extérieure. Mr Milchick, leur supérieur à la personnalité terrifiante, chargé de les surveiller. Et enfin, Mrs Cobel, la tyrannique directrice de Lumon et la voisine de Mark dans la vraie vie. Elle est finalement licenciée dans les derniers épisodes. La fin de la saison 1 se terminait sur un twist qui hante les fans depuis 3 ans. Grâce à un plan bien rodé, les Innies pouvaient alors apercevoir leurs vies à l'extérieur. On y découvrait qu'Helly était en réalité Helena Eagan, l'héritière de Lumon. Irving, lui, peignait de nombreux tableaux noirs, représentant un couloir et un ascenseur énigmatiques. Mark, de son côté, faisait face à une révélation de taille : sa femme, Gemma, qu'il croyait morte, est en réalité Mrs Casey, la psychologue de Lumon qu'il consulte au travail. Et voilà, vous êtes prêts pour la saison 2 !
Cet extrait n'est pas un fake et LucasFilm n’était pas très content. Mais c’est quoi cette histoire ? Eh bien ça vient de Star Wars au Chili. En 2003, quand la trilogie originale Star Wars a été diffusée à la TV Chilienne, pour éviter les pauses pub, celles-ci ont été directement montées dans les films, et le résultat est… surprenant. C’est ressorti très récemment sur internet, et tout le monde a commencé à en faire des montages sur d’autres films. En soit, les publicités dans les films existent depuis toujours, avec des placements de produits, mais là… c’est un ajout à postériori, qui n’a certainement pas été prévu par George Lucas ! D’ailleurs, sur la page Wikipédia « La force est avec Cerveza Cristal », on apprend qu’il s’est produit la même chose dans les films American Beauty, Gladiator ou encore Notting Hill, et que LucasFilm a déposé plainte auprès du Conseil d'autorégulation et d'éthique de la publicité du Chili, qui a accepté la plainte et a annoncé que la publicité en question ne pouvait plus être utilisée.
L'épisode 8, le dernier épisode de la saison 1 de Ahsoka, est disponible sur la plateforme Disney+. Avez-vous vu ces easter eggs au long de la série ?
Bande-annonce en anglais du film Good morning Vietnam, avec Robin Williams dans le rôle titre.