Description
Ajouté le 26/06/2021 21:20:58 - Copyright : AFPTV - First images
Un entrepreneur britannique a été condamné par le Vatican pour avoir trompé le siège de l’Église catholique lors de la vente d’un bien immobilier. Le Pape aurait autorisé l’écoute téléphonique de l’homme d’affaires pour appuyer le procès. L’ONU mènerait une enquête sur le Pape François pour des écoutes téléphoniques dans un contentieux immobilier, révèle le média britannique The Telegraph le 16 juin 2024. Raffaele Mincione, un homme d’affaires britannique, a déposé plainte auprès de l’Organisation des Nations Unies pour plusieurs abus autorisés par le chef suprême de l’Église Catholique lors d’un procès au Vatican. Rodney Dixon, l’avocat de Raffaele Mincione, affirme que le Pape a approuvé l’écoute téléphonique et l’interception de mails lors de l’enquête contre son client. Le Pape François pourrait se baser sur d’anciennes lois qui lui confèrent ces pouvoirs. Rodney Dixon estime que « cette décision a été prise sans énoncer de raisons précises, sans supervision judiciaire, indépendante et impartiale, ni mécanisme permettant de contester la mise en œuvre de la surveillance ». La méthode de surveillance prétendument employée par le Vatican n’a pas été précisée.
La situation explosive de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Renato Sanches arrive au PSG, Wijnaldum s’en va. La polémique Veretout à l’OM. Ou encore l’avenir de Lucas Paqueta et Kasper Schmeichel à Nice. On en parle tout de suite dans notre journal du jeudi 4 août.
À quelques jours du début des célébrations annuelles, les habitants de Mexico déambulent à la recherche de crânes en sucre, de bonbons et de décorations en papier pour orner les tombes de leurs proches disparus.
Le fragment vert fasait la part belle aux acrobaties
Entretien avec Jean-Eric Vergne après la course de Formule E - E-Prix de Mexico 2020
Interview post-course avec Sebastien Buemi - Formule E - E-Prix de Mexico 2020