Description
Ajouté le 25/08/2017 17:46:13 - Copyright : Orange - Webedia
Détrôné par un iPod, Don Alfonso n'animera plus les soirées musicales des halls d'hôtels... Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba il n'a d'autre issue que de tenter l'aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko».
Trois femmes partent en voyage pour rejoindre un lieu reculé où elles doivent accomplir, pour l'Etat, un travail social en faveur des plus démunis qu'elles sont censées écouter, accompagner et aider. Elles logent dans les décombres d'un vieil hôpital en ruines et leur cohabitation forcée se complique au fur et à mesure qu'elles apprennent à se connaître. Leur relation avec les autres, avec la communauté, s'avère également difficile. Pourtant, au fil des jours, elles réussiront à se fondre dans ce paysage humain qui les entoure, participant ainsi du mystère de l'autre.
Raul, un paysan déplacé par la violence, vit désormais à un carrefour de Bogota. Épris de liberté et aliéné par la drogue, il s'entête à vouloir contrôler la durée du feu rouge pour que vendeurs ambulants, acrobates ou handicapés aient le temps de mendier.
Le hasard réunit deux femmes qui ont été victimes d'un même violeur vingt ans auparavant. Elles entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur, de la culpabilité et de l'humiliation ; du poids de ce souvenir qui les réunit malgré elles.
Piroska est une infirmière obèse, devenue insensible à tout, et qui ne peut résister aux gâteaux à la crème. Elle travaille au service des soins palliatifs d'un hôpital et la mort est omniprésente dans sa vie.
Originaires des environs de Vittel, les cousins Jules et Tom Costille ont transformé la maison des parents en véritable plateau de tournage. Leur court-métrage sera présenté au Nikon Film Festival. Ils sont entourés d'une petite dizaine de personnes, dont leurs parents. Leur film doit être rendu le 15 janvier.