Description
Added on the 23/08/2017 03:45:20 - Copyright : Orange - Webedia
A Istanbul, même dans les vies les plus ordinaires, il y a des scintillements de contes. Le destin adore les jeux...Cette ville peut transformer un clarinettiste gitan en joueur de flûte. Elle provoque la rencontre de la fille innocente d'un parrain mafieux avec la huitième naine. D'une prostituée, elle fait Cendrillon ; d'un chômeur venu à Istanbul, elle fait un prince au cheval blanc ; d'une jeune femme devenue folle dans sa demeure, elle fait une belle au bois dormant. Petit chaperon rouge et grand méchant loup se retrouvent dans la forêt lumineuse d'un aéroport international. Riches, pauvres, beaux, laids, criminels, innocents, marginaux, puissants... Des Istanbouliotes de tout âge et de toute sorte... Ou bien des étrangers qui passent... Ils se transforment tous en personnages de conte, dans un panorama qui embrasse toute la ville d'Istanbul, du Bosphore aux souterrains.
En 1969 à San Francisco, dans un célèbre court métrage, un petit garçon de 4 ans, Sean, assis pieds nus sur un canapé, parle de fumer de l'herbe, d'habiter avec des accros aux amphets, et de flics qui "cassent des têtes". Trente ans plus tard, le réalisateur retrouve ce gamin, ses parents libertaires et sa mamie communiste. Mais les choses ne tournent jamais comme on le pense.
Un documentaire poétique sur le port de l'île Unalaska. A la fois poème au ton méditatif sur un endroit d'une beauté sauvage et effrayante et documentaire prosaïque sur la vie et les sentiments d'une population qui occupe cet avant-poste américain.
Suffolk dans les années 30. Cassandra, 17 ans, vit dans un château délabré au sein d'une famille excentrique couverte de dettes. Son père, écrivain, doit reproduire le succès d'un roman écrit douze ans plus tôt, alors qu'il n'a pas écrit une ligne depuis. Totalement insouciants, Cassandra, sa ravissante soeur Rose, son frère Thomas et leur belle-mère peintre, vivent isolés du monde extérieur. Leur univers bascule lorsque deux jeunes Américains héritent du château. Non seulement ils doivent trouver le moyen de rembourser leurs dettes, mais la bulle d'innocence dans laquelle la famille vit depuis si longtemps éclate et les soeurs s'éveillent à l'amour, au désir et à la jalousie.
Aldealseanor, quelque part en Castille. Mercedes Alvarez revient dans ce village qu'elle a quitté à l'âge de trois ans pour y filmer pendant quatre saisons ses quatorze habitants, leur mémoire et leur présent.