Description
Added on the 29/10/2017 15:15:35 - Copyright : Orange - Webedia
Un voyage du critique et historien de cinéma Mark Cousins dans l'univers pictural d'Orson Welles, ses dessins, peintures et œuvres de jeunesse, vus pour la première fois à l'écran, grâce à sa fille Beatrice Welles.
Génie incompris, superstar, ange déchu d’Hollywood, Orson Welles a marqué d’une pierre blanche le 20ème siècle. Mais comment parler de Welles sans tomber dans la surenchère ou la démesure ? Découvrez l’homme derrière le mythe à travers une interview rare de Welles et les témoignages exclusifs de ses admirateurs et ses proches. Martin Scorsese, Henry Jaglom, sa fille ainée Chris Welles ou encore ses amis de longue date, Peter Bogdanovich et le critique Joseph Mc Bride nous livrent un portrait intime de celui qui fit voler en éclat toutes les règles du cinéma américain. Du scandale de La Guerre des Mondes, aux années RKO jusqu’à son exil en Europe, Orson Welles revient avec humour et émotion sur ses erreurs, ses réussites, ses débuts sur scène ou son apprentissage du cinéma.
En 1937, Richard, un étudiant, découvre en errant dans les rues de New-York le Mercury Theatre, un théâtre sur le point d’ouvrir ses portes. Son fondateur, un certain Orson Welles lui offre un rôle dans la pièce Julius Caesar. Alors que cette dernière propulse Welles vers la célébrité, Richard va tomber sous le charme de son assistante, la belle Sonja.
Une jeune fille s'enfuit de chez elle et apprend à communiquer avec une espèce animale insaisissable appelée Ochi.
Un groupe de jeunes aventuriers partent dans une quête afin de sauver leur royaume de monstres terrifiants et de la magie noire...