Description
Added on the 17/10/2017 04:15:23 - Copyright : Orange - Webedia
Deux histoires distinctes se déroulent dans l'univers tristement comique de l'université et du lycée, hier et aujourd'hui. En suivant l'itinéraire de ses personnages aussi prometteurs que perturbés, Storytelling parle de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation. La première partie s'intitule Fiction et se déroule dans le campus d'une fac dans les années 80. Elle met en scène les relations complexes entre trois étudiants, Vi, Marcus et Catherine, et leur professeur d'écriture, M. Scott. Dans la deuxième partie, intitulée Non fiction, Toby, un pauvre gars, persuade un lycéen sans perspective d'avenir et sa famille d'être les sujets de son documentaire.
Le mardi 22 septembre 1998, le général Augusto Pinochet s'envole vers Londres pour un voyage privé. Là, il se repose quelques jours, prend le thé avec Margaret Thatcher. Il a l'intention de se rendre à Paris, mais de subites douleurs de dos l'obligent à se faire opérer dans une clinique londonienne. A son réveil et à la grande surprise de tous, il se retrouve en état d'arrestation.
Roger (Yahoo Serious), un jeune homme maladroit, accumule les gaffes les plus improbables. Son nouveau patron (David Field) à l'usine d'oeufs élabore un plan machiavélique pour vendre son produit : y mettre de la nicotine.
Jake et Steven, seize ans, vivent dans une petite ville de la cote sud anglaise. Les vacances de Noel approchent et ils sont tres excites a l'idee de partir faire du ski. Cela represente plus que de simples vacances quand on va avoir dix-sept ans. Eux et leurs camarades partent skier en France avec leur professeur d'anglais. Une de leurs amis, Heather, emporte une camera video afin de filmer le groupe. Des le second jour, ils font du hors-piste, plaisantent devant la camera de Heather lorsqu'une avalanche balaie le groupe et les engloutit dans une mer de neige.
L'année universitaire commence pour cinq étudiants néo-zélandais de la faculté de Dunedin. Leur premier défi est de se dégoter une piaule pas chère. Emma Jackson (Willa O'Neill), une jeune fille sans le sou mais maligne, découvre une annonce à propos d'un logement gratuit. Elle se rend à l'adresse indiquée et le "maître de maison", Scott McGlashan (Neill Rea), étudiant fauché comme elle, lui explique la situation : il a trouvé par hasard cette bicoque déserte, pas de propriétaire, donc pas de loyer, électricité et eau gratuites... le plan du siècle en quelque sorte. La décoration laisse à désirer, mais vu le loyer, il ne s'agit pas de faire les difficiles. Emma et Scott, bientôt rejoints par Nicole Jones (Ashleigh Seager), une fille à papa, Graham Muir (Charlie Bleakley), un surdoué en électronique, et Alex Parata (Taika Cohen), un dragueur doté d'une veine hallucinante, se lancent avec enthousiasme dans l'aménagement de leur squat. Ce faisant, la joyeuse bande trouve dans la cave un trésor visiblement abandonné. Après quelques scrupules vite oubliés, les pseudo-locataires décident de le vendre pour se faire de l'argent de poche. Ce genre d'opération financière ne va pas sans petits compromis. Qu'à cela ne tienne, l'affaire est rondement menée et c'est la belle vie pour nos cinq jeunes gens, qui ont du mal à réfréner leurs envies de nouveaux riches. Cependant, Kevin (Jon Brazier), le propriétaire de la bicoque, refait surface pour récupérer son butin et la situation devient rapidement intenable. Les squatteurs ont déjà tout dépensé et l'homme est plutôt coriace et peu compréhensif.