Description
Added on the 17/10/2017 03:15:40 - Copyright : Orange - Webedia
Deux histoires distinctes se déroulent dans l'univers tristement comique de l'université et du lycée, hier et aujourd'hui. En suivant l'itinéraire de ses personnages aussi prometteurs que perturbés, Storytelling parle de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation. La première partie s'intitule Fiction et se déroule dans le campus d'une fac dans les années 80. Elle met en scène les relations complexes entre trois étudiants, Vi, Marcus et Catherine, et leur professeur d'écriture, M. Scott. Dans la deuxième partie, intitulée Non fiction, Toby, un pauvre gars, persuade un lycéen sans perspective d'avenir et sa famille d'être les sujets de son documentaire.
A la fin des années soixante-dix, Andre, un jeune professeur de biologie venu de Tirana, prend ses nouvelles fonctions dans une école élémentaire d'un village reculé des montagnes albanaises. Il découvre que le directeur attribue à chaque classe un slogan politique. Les lettres de chaque slogan doivent être formées de pierres et alignées, au prix d'un travail exténuant, sur les flancs des montagnes par les enfants et leur maître. Ces "devoirs politiques" rythment la vie du village de manière aussi comique qu'inattendue et font naître une histoire d'amour entre Andre et Diana, une jolie professeur de français.
Le mardi 22 septembre 1998, le général Augusto Pinochet s'envole vers Londres pour un voyage privé. Là, il se repose quelques jours, prend le thé avec Margaret Thatcher. Il a l'intention de se rendre à Paris, mais de subites douleurs de dos l'obligent à se faire opérer dans une clinique londonienne. A son réveil et à la grande surprise de tous, il se retrouve en état d'arrestation.
Jake et Steven, seize ans, vivent dans une petite ville de la cote sud anglaise. Les vacances de Noel approchent et ils sont tres excites a l'idee de partir faire du ski. Cela represente plus que de simples vacances quand on va avoir dix-sept ans. Eux et leurs camarades partent skier en France avec leur professeur d'anglais. Une de leurs amis, Heather, emporte une camera video afin de filmer le groupe. Des le second jour, ils font du hors-piste, plaisantent devant la camera de Heather lorsqu'une avalanche balaie le groupe et les engloutit dans une mer de neige.
Fred Leuchter Jr. s'est fait connaître aux Etats-Unis comme un spécialiste des méthodes d'exécution : chambre à gaz, chaise électrique, injection mortelle. Lorsque le néonazi Ernst Zundel lui demande en 1988 de se rendre à Auschwitz, il prélève clandestinement des échantillons de brique et de mortier afin de les analyser. Il finit par affirmer que l'Holocauste n'a jamais existé. Le réalisateur Errol Morris tente de dépasser le discours ordinaire sur le fanatisme pour expliquer les origines du mal par la vanité et l'amertume.